Le Monde Fantastique de Némo

'Le Monde de Némo' est le dernier dessin-animé de Walt Disney. Il est produit par Walt Disney Pictures et le studio d'animations Pixar. Il est sorti dans les salles de France le 26 novembre 2003.

Il était une fois, dans les eaux de la Grande Barrière de corail, en Australie, Marin, un poisson-clown, s'installe dans une anémone de mer avec sa jeune épouse qui attend un heureux événement.

Quelques semaines plus tard, l' attaque d' un prédateur provoque un drame : Marin se retrouve isolé avec le seul rescapé de l' hécatombe, son fils Némo, né avec une nageoire plus courte que l' autre. Un handicap qui ne l'empêche pas d'être gai, de vouloir découvrir son monde, malgré les angoisses de Marin. Le petit poisson prend trop de risques, jusqu'à être capturé par un humain…Son père, pourtant plus que trouillard, part à sa recherche.

'Le Monde de Némo', c'est 20.000 délires sous les mers plus que garantis ; des fonds sous-marins comme on ne les avait jamais vus. Le commandant Cousteau n'a sans doute jamais pensé à un monde du silence aussi turbulent ! Petits et grands s'y sentent comme un poisson dans l'eau. Une épopée aquatique extraordinaire de beauté et de poésie. Le seul film où les héros peuvent toucher le fond sans déprimer… Un film pétillant, avec des poissons plus frais que nature… La preuve ?

Nous avons demandé à des élèves de toutes classes de nous dire qui est leur personnage préféré. Les avis sont partagés entre Némo, Dory et la tortue.

Et si vous ne savez pas encore qui ils sont, dépêchez vous d'aller le voir. Ce film est pour tout le monde, de 7 à 97 ans !!!

Numéro 02 - avril 2004
Fête du Collège 2004