TELETHON

La découverte de la myopathie a eut lieu dans les années 80. Et depuis ces jours, on organise le Téléthon pour avancer la recherche contre cette maladie.

Dans un petit village non loin de Mont-de-Marsan, les bénévoles se sont plutôt bien débrouillés. La récolte de cette année a été énorme (environ 95 millions d'euros), les bénévoles de Campagne sont entre 10 et 20 personnes.

Le Téléthon est diffusé pendant 30 heures sur France 2, 30 heures de direct pour la maladie, 30 heures pour les aider contre la maladie, 30 heures pour se mobiliser contre cette maladie.

Cette année encore ce sont quelques 4766,65Euros qui ont été reversés pour l'A.F.M.(Association Française contre la Myopathie) encore plus qu'en 2002 (4356,28Euros).

Yanek Ziolkowski

Numéro 02 - avril 2004