MME SOULEILLEBOUDECHE

1- En quoi consiste votre rôle ?
" Mon rôle consiste à gérer le service de la vie scolaire (organisation, fréquentation scolaire, assiduité), la gestion de l'équipe des surveillants, le suivi de la scolarité. J'assiste aux réunions de direction. Je travaille en collaboration avec les professeurs et les surveillants.

2- Quels jours travaillez-vous ?
Je travaille tous les jours sauf le mercredi matin. Le lundi de 10h00 à 17h30, le mardi de 7h30 à 16h00, le jeudi de 9h00 à 17h30 et le vendredi de 7h30 à 16h00.

3- Avez-vous participé au projet des travaux ?
J'ai été consulté pour la prochaine tranche des travaux qui concerne la Vie Scolaire, les salles d'études et le bureau des C.P.E.

4- Que pensez-vous des clubs ?
C'est très bien, mais il en faudrait plus. Il est difficile de trouver des adultes bénévoles voulant les animer.

5- Que pensez-vous du comportement des élèves de ce collège ?
Dans l'ensemble, il y a peu de problèmes même si je trouve qu'il y a beaucoup plus d'incivilités entre les élèves et qu'il faut toujours insister sur les points de discipline.

6- Comment êtes-vous arrivée à ce métier ?
Après le baccalauréat, j'ai poursuivi des études en Histoire mais je n'ai pas voulu enseigner. Grâce à des amis, j'ai découvert le métier de C.P.E ,Conseiller Principal d'Education, et l'I.U.F.M. Institut Universitaire de Formation des Maîtres pour y préparer le concours.

7- Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Parce que je voulais travailler auprès des jeunes et avoir une vision globale des
jeunes et ne pas travailler sur une seule matière. Cela va faire 4 ans que je suis à Lubet-Barbon.

Taboas Charlotte, Foix Hélène, Cindy Léger

Numéro 02 - avril 2004