La Coupe de Monde de Rugby

Interview de Mister Bennett

1°)Que pensez - vous des français lors de la coupe du monde ?
Bien que j'aie regardé leurs matchs, mes yeux étaient rivés sur les matchs d'Angleterre. Je suis un peu déçu que quelques jeunes joueurs n'aient pas pu bien montrer leurs talents.

2°)Quels sont vos joueurs préférés dans l'équipe anglaise ?
Qui choisir ?La victoire des anglais est due à un effort collectif plutôt qu'individuelle. Cela dit je trouve que Jason Robinson et Ben Cohen ont la capacité d'allumer l'écran quand ils se mettent à courir. Forcément Wilkinson est miraculeux.

3°)Que pensez vous de cette équipe ?
Le RFU a dépensé beaucoup d'argent pour créer et gérer cette équipe et les résultats n'ont pas cessé de tomber .Il règne un tel esprit de collectivité qu'aucune équipe Anglaise ne sera plus la même.

4°)Pourquoi pensez vous que les Anglais ont gagné contre les français ?Et face aux Australien ?
Je vais reparler de leur collectivité. Il n'ont jamais eu peur, jamais paniqué et surtout ont gardé la tête froide. Lors des moments difficiles contre les Samoans, Gallois entre autres.

5°)A votre avis pourquoi les Français ont - ils perdu ?
Ils ont commis trop d'erreurs lors des moments critiques. L'Angleterre a failli faire pareil lors de la deuxième mi-temps en finale contre les Australiens (mais ces derniers avaient un peu d'aide arbitrale !).

Marine, Aurélie et Hélène

Numéro 02 - avril 2004