SPA

Société Protectrice des Animaux

Connaissez-vous la nouvelle SPA? Pas celle de Canenx, non, mais celle qui est sur la route d'Haut- Mauco! Non? Vous ne la connaissez pas? Eh bien, si vous voulez la connaître un petit peu vous n'avez qu'a lire cet article, qui vous parle justement de cette nouvelle SPA.

Dans cette SPA il n'y a pas seulement des chiens mais aussi des chats et parfois d'autres animaux. Ils existent des chiens de tous les âges mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas tous à adopter ou à promener. Il y a aussi une SPA JEUNES!!! Vous ne connaissez pas? Se sont de gentils et adorables bénévoles qui viennent pour promener nos chiens quand ils ont du temps libre tous les jours de14h à 18h sauf le Jeudi après-midi. Même certains bénévoles aident le matin à nettoyer tous les locaux de SPA. Le nettoyage est primordial pour leur bonne santé.

Lucie, Elodie, Amandine et moi-même sommes bénévoles depuis quelques temps. Quelques questions leur ont été posées :

1. Aimez-vous aller à la SPA ? Pourquoi?
Oui, car ça nous fait faire du sport et que les chiens sont nos animaux préférés.

2. Comment fait-on pour adhérer au club ' SPA JEUNES?
Il faut au moins venir 3 fois avant de s'inscrire pour savoir si ça nous plait vraiment. Ensuite, il faut aller voir Valérie et lui demander si vous pouvez adhérer au club 'SPA Jeunes'

3. Est-ce une passion pour vous?
Oui.

4. Aimez-vous des chiens ou des chats en particulier?
Oui, c'est vrai on a nos préférences

5. Cela ne vous fait pas mal au cœur quand ils sont adoptés?
Si, quand même un peu, mais d'un côté on est super contentes s'ils partent et d'un autre ça nous fait de la peine surtout si c'est ceux qu'on préfère.

Il faut venir voir cette nouvelle SPA car cet endroit est superbe. Mais pour que cela reste agréable il y a des responsables qui mettent de l'ordre quand ça ne va pas et qui font les formalités d'adoption de nos chiens et nos chats.

Mais quand des chiens ou des chats sont abandonnés nos gentils gardiens sont là pour les accueillir.7 jours sur 7.

Tout le monde fait un excellent travail, n'hésite pas à donner du temps et de l'affection à nos pensionnaires, dont certains ont oublié depuis longtemps ce que cela veut dire et ils ont même peur de la main qui se lève non pour battre mais pour caresser.

Il faut réfléchir à 2 fois avant d' adopter un animal car cela est une grande décision. Voilà j'espère que cet article vous aura plu et vous aura fait réfléchir pour les adoptions et les pauvres chiens et chats qui préféreraient être chez vous que dans leur cage à la SPA.
Réfléchissez- bien et pour plus de renseignements vous pouvez toujours vous adresser à Lucie, Elodie, Amandine et moi-même ou au numéro suivant :
SPA: 05.58.46.00 99 et n' hésitez pas à leur rendre visite.

Magalie Labarrère et Lucie Pignon

Numéro 02 - avril 2004