L'Anglais

Au collège des Pays de Bidache, l'anglais est enseigné en première Langue Vivante à partir de la sixième à raison de 3h hebdomadaires.

Nous disposons de grandes salles équipées en tableaux numériques ainsi que d'une salle informatique.

Les méthodes nouvelles d’enseignement (informatique, vidéoprojection, internet…) sont donc privilégiées sans négliger toutefois les méthodes plus traditionnelles, avec pour objectif la maîtrise des cinq compétences définies par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) :

Compréhensions orale et écrite,

Expression orale en continu et en interaction

Expression écrite.

Les élèves apprennent à communiquer, à l’oral comme à l’écrit, ce qui est indispensable pour voyager et travailler, en France au contact de touristes ou de professionnels parlant l’anglais, en Europe et dans le monde entier.

Le vrai pouvoir c'est la connaissance (Francis Bacon)

To have another language is to possess a second soul (Charlemagne)

Those who know nothing of foreign languages know nothing of their own (Goethe)