COMPTE TWITTER et CHAINE YOUTUBE

Actualités et projets : compte TWITTER et chaine YOUTUBE

LES PROJETS EN IMAGE sur notre chaine YOUTUBE

Echanges de lettres écrites en latin.

ÉCHANGES DE LETTRES ÉCRITES EN LATIN

Comme l’an dernier, les élèves latinistes du Collège de Bidache participent au projet « Epistulae » (lettres). Ce projet est organisé par l’association française « Arrête Ton Char » ; il est ouvert en priorité aux élèves latinistes scolarisés en France dans un établissement reconnu par l’Education Nationale, mais aussi à ceux scolarisés à l’étranger. https://www.arretetonchar.fr/2eme-edition-du-projet-epistulae/

Les élèves inscrits s’échangeront deux cartes postales rédigées en latin au cours de l’année scolaire 2018/2019. La première en décembre-janvier, pour se présenter, la seconde en février-mars pour présenter les traces de l’antiquité présentes autour de soi.

Ce projet a pour but de montrer aux élèves que le latin est présent partout dans le monde et qu’ils sont capables d’utiliser les connaissances et les compétences acquises en cours de latin.  Cela représente également une opportunité d’ouverture culturelle.