Présentation de la Vie Scolaire.

La vie scolaire du collège du Pays de Bidache est sous la responsabilité de la Conseillère Principale d'Education, Mme Çaldiboure, assistée des Assistants d'Education :

- Clémentine Rodet

- Ana Folhenta-Alves

- Jérôme Dolosor

Elle a pour mission :

• la sécurité, la surveillance et la mise en application du respect des règles collectives par les élèves et les usagers de la communauté éducative.
  • le traitement, la gestion et le suivi des absences.
  • les relations avec les familles, la liaison et la collaboration avec les enseignants et les autres services de l'EPLE (Etablissement Public Local d'Enseignement).

Elle assure également une aide individualisée en relation avec la conseillère d'orientation, et l'infirmière.

La Vie Scolaire est le "cœur" des transmissions, de retour des documents et des informations administratifs. Elle encadre et accompagne les élèves dans tous les temps en dehors des cours et veille à maintenir les meilleures conditions de vie, de réussite scolaires et éducatives pour les élèves.

pour joindre la vie scolaire :

bidache.viesco@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr