Collège Jean Moulin, Le Bouscat

Conseillère d'Orientation Psychologue

La COP (Conseillère d'Orientation-Psychologue), Mme Salomé Mendez est présente dans l'établissement le lundi. Rendez-vous à prendre à la vie scolaire.

Procédure de saisie des voeux d'orientation

Téléchargez la procédure en cliquant sur l'image ci-dessous :

Document sur l'orientation post-3ème à destination des parents

Vous trouverez ci-dessous un document PDF (cliquer sur l'image pour le téléchargement) destiné aux parents sur l'orientation post-3ème.

Guide pratique Après la 3ème 2022/2023

Le guide pratique Après la 3ème de l'année scolaire 2022/2023 est téléchargeable au format PDF en cliquant sur l'image ci-dessous :

Orientation post 3ème / Réunion 8 avril 2019

Le document relatif à la réunion sur l'orientation post 3ème du 8 avril 2019 est téléchargeable ici

La fiche de candidature section européenne Lycée Montesquieu rentrée 2019 est téléchargeable ici

Après la troisième, rentrée 2019

La version numérique du guide des élèves « en classe de 3e – Préparer son orientation » Rentrée 2019 - Académie de Bordeaux, en version papier est téléchargeable à l'adresse suivante :

CIO Bordeaux Nord

Vous avez besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire et vous recherchez des conseils pour vous décider... Vous recherchez des informations sur les formations et les métiers... Les Conseiller(e)s d'Orientation-Psychologues du CIO de Bordeaux Nord sont à votre disposition. Le CIO est un service public gratuit du ministère de l'Education Nationale..

CIO Bordeaux nord
39, cours de Verdun
33000 BORDEAUX