Collège Jean Moulin, Le Bouscat

Les élèves de 6ème au Musée d’Aquitaine

Au début du mois de mai 2022, les quatre classes de 6ème ont visité l’exposition permanente du Musée d’Aquitaine sur l’époque gallo-romaine, à l’époque de Burdigala.

À l’aide d’un jeu de piste, les élèves ont pu découvrir trois aspects de la cité bordelaise : la vie politique, l’économie et la société, la religion et l’art funéraire, à partir des fouilles archéologiques réalisées dans la région.

Statues, objets de la vie quotidienne, amphores, bijoux ou pièces de monnaie, autant de témoignages du passé de notre région qui vont rendre plus vivants les cours en classe.

Tous les groupes ont été félicités pour leur participation active aux divers ateliers.

Concours de la LICRA

Le mardi 9 mai 2017 avait lieu à Cenon la remise des prix pour les élèves lauréats du concours de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme).
Deux élèves ont été primés: 2ème dans la catégorie 3ème-4ème : Amine EJJELOULLI et Tom DAOUAOUI, de 3ème A.
Félicitations pour leur travail : un slam ayant un rapport avec la migration de jeunes vers la France, pays de liberté et de laïcité.
Merci aussi à Madame Mokrani et à Monsieur Gasteuil qui ont accompagné les candidats dans leur travail de réflexion et d'écriture.
Les élèves ont été récompensés par un livre et tous vont recevoir un diplôme pour leur participation.