La vie scolaire

Lieu où l’on traite toute question relative au vécu de l’élève dans l’établissement (absences, retards…), organisation de la demi-pension.

La vie scolaire se compose du CPE (conseiller principal d’éducation) et des assistants d’éducation.

Le CPE organise la vie collective hors du temps de classe chaque fois qu’il est question de l’organisation et du déroulement de la vie quotidienne. Il assure le suivi individuel et collectif (assiduité et retards) des élèves (en partenariat avec l’équipe enseignante).

L’ensemble des responsabilités exercées par le CPE est assuré dans une perspective éducative et dans le cadre global du projet d’établissement.

Les assistants d’éducations ont la charge de veiller à la sécurité du mouvement des élèves dans l’établissement, les encadrent en dehors des heures de cours (salle d’étude, demi-pension, récréation), les aident dans leur travail scolaire et sont à leur écoute.