En 3ème, les élèves ont travaillé notamment sur la question de l’espace à travers plusieurs exercices : la représentation de l’espace grâce à la perspective, un projet à partir du plan du bureau de Mme la Conseillère d’Orientation appelé « La pièce de vos rêves » qui se trouve essentiellement au milieu de la salle.

La question de l’œuvre présente dans le programme a été abordée à travers deux sujets plus personnels : l’autoportrait et la fragilité qui dénotent un investissement parfois plus intime des élèves sur des questions qui les touchent.

Certaines classes ont participé au concours d’affiches de l’association Revilhdax sur le SIDA. Un groupe d’élève a gagné le premier prix de ce concours.