Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Lors du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
documents  

vivre ensemble
En situation vraie, mettre en pratique les composantes de l’écoute mutuelle en groupe classe.
Des ressources pédagogiques indispensables dans la bibliographie :DE VECCHI Gérard, MEIRIEU Philippe, ZAKHARTCHOUK Jean-Michel, GUICHENUY Robert,
PRZESMYCKI Halina… Voir aussi Le Langage à l’école maternelle, SCEREN, 2006 p 14 à 18 (Des principes de progression, la recherche d’une progressivité, le rôle de l’enseignant, le maniement d’un « parler professionnel », une bienveillance qui encourage les initiatives

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (moment d'interaction)

Composantes essentielles
Points incontournables
Organisation matérielle
Réalisation
Conclusion

PAge précédentePage suivante

Ressources documentaires  
(nouvelle fenêtre)  
       
       
       
       
       
       
       
       
       

 

 

le>