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SITUATION : Situation
d’entrée dans l’activité |
OBJECTIFS : Donner les moyens à tous les élèves
d’entrer dans le jeu, d’en comprendre le but et de
se familiariser avec des règles de jeu et des contraintes. |
BUT : Marquer
dans la cage opposée gardée. |
DISPOSITIF : 2 équipes de 4 joueurs (1gardien et 3 joueurs de champ).
2 réserves initiales de ballons à jouer. Les deux équipes
jouent en même temps. Tout ballon tiré ou perdu
par maladresse ou sortie des limites du terrain devient injouable.
Tout ballon récupéré par l’adversaire
est replacé dans sa réserve ; le jeu s’arrête
lorsque la première réserve de ballons est terminée.
Réserve
de ballons
Réserve
de ballons
Remarque : l’opposition est au départ
constituée par la gêne des joueurs de l’autre équipe
qui évoluent sur le même espace et en sens inverse REGLES : Les
règles concernent le « marcher » et
la marque.
- Ne pas porter le ballon en se déplaçant.
- Respecter les zones réservées.
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CONSIGNES : Le
gardien de l’équipe attaquante récupère
un ballon dans sa réserve, lance le jeu pour son équipe
qui doit marquer dans la cage gardée adverse. Le gardien
change à chaque ballon joué. Tout ballon récupéré par les adversaires
est replacé dans sa réserve. Tout ballon perdu par maladresse ou sorti des limites du terrain
ou mis dans le but devient injouable. Le jeu s’arrête quand les réserves de ballons
sont épuisées. |
CRITERES DE REUSSITE : Nombre
de buts marqués avec les ballons de sa réserve. |
VARIABLES : |