Recherche  

Zone privée

Authentification

La vie scolaire : votre lien direct avec le lycée…

La Vie Scolaire du lycée Febus est un lieu d'accueil pour les élèves et leurs familles. 

Les bureaux sont ouverts tous les jours entre 8h00 et 18h00 puis une permanence est assurée par les Conseillères Principales d'Education tous les soirs de 18h00 à 21h00 sauf le vendredi.

Elle est constituée de 2 CPE Mme Lonlas, Mme Cazala et de 9 assistants d'éducation.

Tous sont au service des élèves, chargés de leur encadrement au sein du lycée et à l'internat.

Pourquoi contacter la vie scolaire ?

 

 

  • Pour les absences …

Nous appeler pour prévenir de l'absence en précisant le motif et la durée.

Justifier et régulariser l'absence dès le retour de l'élève au lycée par un document écrit accompagné de préférence d'un certificat médical ou d'une attestation de rendez-vous… (procédures effectuées par les parents si l'élève est mineur)

  • Pour les retards … 

Passage au bureau de la vie scolaire avant l'entrée en classe pour signaler le motif et se munir d'un billet d'entrée en classe. Un courrier d'information est envoyé aux familles. De façon à endiguer ce phénomène, une heure de retenue est donnée au troisième retard sans motif valable.

  • Pour le suivi de la scolarité …

Pour les parents, les CPE sont des interlocuteurs privilégiés, d'une part parce que les contacter est facile et d'autre part parce qu'elles sont à l'interface de tous les personnels de l'établissement scolaire. Formées à l'écoute, elles s'efforceront de répondre au mieux à vos questions, vous mettront en contact avec les personnels compétents, chercheront les solutions les plus appropriées aux  difficultés de votre enfant.

Pour les élèves, les CPE, veillent à faire respecter les règles de vie assurant ainsi à chacun les meilleures conditions de travail collectif et individuel. Elles soutiennent les élèves face à leurs difficultés d'ordre scolaire mais aussi personnelles, les guident vers les personnes ressources dans et hors de l'établissement, les aident à mûrir leur projet personnel … Elles tentent par tous les moyens dont elles disposent de créer les conditions nécessaires à leur réussite. 

 

Répartition des classes pour l'année scolaire 2015-2016 :

Mme Cazala : à déterminer

Mme Lonlas : à déterminer

 


 

Contacts :

viesco.lycee-febus@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Tel : 05 59 67 08 00 (standard) ou 05 59 67 01 46  (ligne directe) ou 06 32 54 57 75 (mobile)

Fax: 05 59 67 17 67