Recherche  

Zone privée

Authentification

POUR JOINDRE L'ADMINISTRATION DU COLLEGE A COMPTER DU 17/03/2020

En raison de circonstance exceptionnelle s'agissant de l'épidémie de Coronavirus, COVID-19 pour joindre l'administration du collège merci de bien vouloir utiliser l'adresse messagerie ce.0640019y@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr
Isabelle LABARSOUQUE
PRINCIPALE

NOUVEAU: Les conseils de classe sont maintenus, mais l'organisation modifiée.

        Pour en savoir plus,voir la rubrique CONTINUITE PEDAGOGIQUE AU COLLEGE.

Informations sur le Coronavirus

Veuillez trouver en cliquant ICI le lien vers la foire aux questions du ministère de l'Education Nationale concernant le coronavirus.

 A destination des parents et des professeurs:

Lien vers le  VADEMECUM CONTINUITE PEDAGOGIQUE du 20 Mars 2020

 Pour s'informer de l'organisation spécifique au collège, pendant la période de confinement, se reporter à la rubrique CONTINUITE PEDAGOGIQUE AU COLLEGE.

Une ressource pour aider à mieux vivre la période de confinement:

Veuillez trouver en cliquant ICI, le GUIDE DES PARENTS CONFINES, 50 astuces de PRO, proposé par Mme HUBERT assistante sociale au collège.

 

L'orientation pendant la période de confinement

 Mme BORDENAVE PSY-EN  joignable par mail,  répondra à vos questions.

Vous trouverez son adresse dans la messagerie PRONOTE rubrique COMMUNICATION, Informations et sondage.

INFORMATIONS/MENUS RESTAURATION SCOLAIRE

cliquer ici

AIDE A LA SCOLARITE - FONDS SOCIAL COLLEGIEN

Le fonds social collégien ou de restauration contribue à assurer l’égalité de tous dans l’accès aux activités scolaires. Il s’agit d’aides financières exceptionnelles et individualisées qui doivent permettre aux familles de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux frais de scolarité, de vie scolaire, de restauration scolaire de leur(s) enfant(s).

La commission de fonds social

Sous la présidence du chef d’établissement est constituée une commission consultative de fonds social qui peut comprendre : un conseiller principal d’éducation, un assistant de service social, un infirmier, un enseignant, un parent d’élève, un élève, un adjoint-gestionnaire.

La commission émet un avis sur les demandes d’aides sur la base des éléments présentés.

Les dossiers sont étudiés de façon anonyme ainsi que le compte-rendu des délibérations afin de préserver la vie privée des familles.

Constitution d’une demande

Prochaine commission le 19 mars 2020, le dossier complété et accompagné des pièces justificatives est à déposer avant le 10 mars 2020 au service intendance.

DOSSIER A TELECHARGER