Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
L'élève est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées par l'enseignant.
Vidéos   documents  

6.3.2 Le contenu du PDT fait intervenir :
- les champs disciplinaires
- la pluridisciplinarité
- l’interdisciplinarité
- les liens culturels (littérature, arts visuels)
- les mises en réseaux de connaissances qui figurent dans les dispositifs d’apprentissage de la progression par période scolaire
- les degrés d’exigence différents d’une même compétence ou d’un même objectif.

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (L'enseignant et l'élève...)

Place de l'élève
Rôles de l'enseignant
Questionnement des enseignants
Poursuivre et analyser

Page précédentePage suivante

    le PDT
(nouvelle fenêtre)