Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
L'élève
est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées
par l'enseignant. |
Vidéos | documents | 6.3.3
Les rythmes d’apprentissage des élèves
sont variables. L’expérience montre que l’enseignant
peut fixer dans le PDT le nombre d’exercices à réaliser
par tous et les exercices pour les volontaires (ou les plus rapides).
Il peut aussi, au cas par cas, décider avec les élèves
concernés le nombre d’exercices à
réaliser au minimum. Les élèves en difficulté
sont alors davantage intégrés dans le cheminement partagé
par toute la classe. |
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