Collège Jean Rostand - Mont de Marsan

PIX de la 5e à la 3e

Depuis la rentrée 2020, tous les élèves de 3e devront passer une certification des compétences numériques, la certification PIX.

Pour obtenir cette certification, les élèves seront convoqués, au printemps, pour une épreuve personnalisée en fonction des niveaux atteints pendant les entraînements. Chaque élève peut s'entraîner à son rythme à la maison, en salle d'étude ou au CDI.

Pour commencer l'année, les élèves de la 5e à la 3e réaliseront un parcours de rentrée (calendrier à venir) afin de positionner leur niveau sur plusieurs compétences. Ce positionnement permettra d'adapter individuellement les entraînements.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter un document de présentation en cliquant ICI.

Plan de continuité pédagogique

Le plan de continuité pédagogique présente les dispositions prévues par le collège en cas d'enseignement en distanciel ou d'enseignement hybride. A lire ici.

Le ministère de l'Éducation nationale met à disposition des élèves et des familles une fiche des bonnes pratiques numériques. La fiche en pdf.

Charte informatique

Vous pouvez prendre connaissance de la charte informatique pour l'usage des ordinateurs portables mis à disposition par le Conseil général dans le cadre de l'opération "un collégien, un ordinateur portable".