Collège Jean Rostand - Mont de Marsan
Recherche  

Zone privée

Authentification

FONCTIONNEMENT DE L'ÉTUDE EN FIN DE JOURNÉE

Les élèves en régime 1 sont pris en charge, à la fin des cours, en étude jusqu'à 17h25. pour les élèves en régime 2 et 3, la prise en charge en étude après la fin des cours ne peut se faire que si la famille a mis un mot dans le carnet pour que l'élève reste, et que le mot est bien été montré à la vie scolaire le matin.

En cas de changement d'emplois du temps, merci de mettre en un mot dans le carnet la veille ou d'envoyer un mail afin d'avertir de l'heure d'arrivée de l'élève.

Pour une sortie exceptionnelle, merci de compléter les billets verts prévus à cet effet dans le carnet de liaison, et non sur les pages correspondances.

Vêtements oubliés

De nombreux vêtements ont déjà été oubliés par les élèves depuis le début de l'année scolaire. Pensez à venir les récupérer (voir avec la vie scolaire).

 

 

Ligne directe vie scolaire

Pour contacter directement la vie scolaire (signaler une absence, prendre un R.D.V. avec un C.P.E.) composer le 05 58 75 48 58.

Aide au transport scolaire

Une allocation individuelle de transport peut être demandée par les familles. Davantage d'informations en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Régime de sortie

Le document relatif au régime de sortie est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus. Il a été diffusé aux élèves lors de la rentrée.

Relations avec l'établissement et règlement intérieur

En septembre 2012, le nouveau règlement intérieur du collège Jean Rostand et sa charte des règles de civilité entre en vigueur. Il est le fruit du travail de membres différents de la communauté éducative: chef d'établissement, CPE, professeurs, autres personnels du collège (notamment agents), parents, élèves et membres de la commission permanente. Il a été adopté au conseil d'administration du 25/06/2012. Il est conforme à la nouvelle réglementation en vigueur dans les établissements scolaires depuis l'année scolaire 2011-2012 (BOEN spécial n°6 du 25/08/2011).

Ce règlement a été construit en mettant en parallèle les droits et les devoirs pour chaque membre de la communauté (élèves, professeurs et personnel du collège, représentants légaux); les adultes devant montrer l'exemple et les élèves rester à leur place d'enfant ou d'adolescent. Une annexe aide les représentants légaux dans les relations avec l'établissement en précisant les attentes de l'institution (absence de l'enfant,...) avec des indications de procédures. Ce document est numérisé à part et vous est proposé en téléchargement ci-dessous, il n'est pas exhaustif et est améliorable: n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

MEMO REPRESENTANTS LEGAUX

Le chef d'établissement, A. Wielgocki