Lycée - La Vie au Lycée 2005-2006 - 1er Webj du 64 :

Festival des lycéens

Défi d'échecs

Soirée italienne

Voyage en Angleterre

Concours aéronautique

Voyage à Barcelone

Voyage en Aragon

Voyage en Castille

Les lycéens au théâtre

Depêche-mode

Dom Juan

Hamlet

1er webj du 64

La Toupine

Big shot

Lecture plaisir

Monod congestionné

La cantine sur le gril

Olympiades de maths

Prix aéronautique

Les ados et la nourriture

Le sport et la santé

Volley : les filles assurent

Volley : des championnes !

Depuis le 24 Février , les élèves de Jacques Monod ont leur web-journal.
Une première dans le département

article sud-ouest du 28.02.06

C'est une première dans les Pyrénées Atlantiques et le Lycée Jacques Monod en est fier : les élèves ont leur journal sur le web depuis le 24 février .
Vendredi dernier , les délégués des 28 classes de l' établissement étaient convoqués en salle informatique pour assister à la présentation de ce nouvel outil de communication.Il leur revient la mision de transmettre les informations aux élèves.

La mise sur réseau du Lycée est récente ; l'année 2004-2005 aura été celle de la création du site internet, en ligne depuis la rentrée.
Ce site est alimenté quotidiennement par Yves Jaymes responsable du Web pour le Lycée.

Depuis la semaine dernière donc, une nouvelle étape vient d'être franchie avec le web-journal : les lycéens sont invités à faire part de leur expérience vécue au sein du Lycée, de leurs projets et des sujets qui leur tiennent à coeur. Aucune censure n'est appliquée si ce n'est le respect des autres.

L'équipe pédagogique gérant le journal espère que le plus grand nombre d'élèves se mobilisera afin de proposer une diversité de sujets et montrer la richesse qui peut émerger des lycéens.

Cécile Van Espen

réf. webj : revuedepresse/a_1