Lycée - La Vie au Lycée 2005-2006 - Les adolescents et la nourriture :

Festival des lycéens

Défi d'échecs

Soirée italienne

Voyage en Angleterre

Concours aéronautique

Voyage à Barcelone

Voyage en Aragon

Voyage en Castille

Les lycéens au théâtre

Depêche-mode

Dom Juan

Hamlet

1er webj du 64

La Toupine

Big shot

Lecture plaisir

Monod congestionné

La cantine sur le gril

Olympiades de maths

Prix aéronautique

Les ados et la nourriture

Le sport et la santé

Volley : les filles assurent

Volley : des championnes !

Les adolescents et la nourriture

par Yves JAYMES

LA SANTE DES ADOS
Entre fureur de vivre et crise d'adolescence, le chemin vers l'indépendance est pavé de nombreuses interrogations. C'est la période des premières fois : premières amours, premières expériences sexuelles, première contraception, première cigarette. Découvrez comment ne pas louper ces moments uniques et comment faire face aux petits ou gros problèmes de l'adolescence : acné, déprime, drogues, alcool, conduites à risque, sports extrêmes... Si vous avez envie de voir l'avenir avec optimisme sans subir votre puberté, cette rubrique est la vôtre !

DES ADOS EN PLEINE FORME
Obnubilés par l’image de ces mannequins filiformes ou au contraire incapables de résister aux tentations du grignotage, vous avez du mal à trouver un bon équilibre nutritionnel. Pizzas devant un match de foot, hamburger à emporter…Mallgré vos petits soucis de cholestérol, vous avez fait quelques excès durant les fêtes ? Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de répercussion sur votre santé, à condition de vous reprendre en main. Ce début d’année est le bon moment pour redresser la barre, et adopter de saines habitudes !
Stop ! Il est temps de reprendre en main votre alimentation. Et pourquoi ne pas brûler ces calories en faisant un peu d’exercice physique. Comment choisir le sport qui vous convient, éviter les sirènes du dopage… ? Cap sur la forme, pas les formes !

BIEN MANGER EN 2006
Malgré vos petits soucis de cholestérol, vous avez fait quelques excès durant les fêtes ? Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de répercussion sur votre santé, à condition de vous reprendre en main. Ce début d’année est le bon moment pour redresser la barre, et adopter de saines habitudes !
Il est temps de bien manger ! La nouvelle année est le moment idéal pour adopter une alimentation équilibrée. Alors pourquoi ne pas prendre quelques petites résolutions simples à adopter.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.doctissimo.fr

réf. webj : bienetre/jaymes_yves2