Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2005-2006 - Concours aéronautique :

Festival des lycéens

Défi d'échecs

Soirée italienne

Voyage en Angleterre

Concours aéronautique

Voyage à Barcelone

Voyage en Aragon

Voyage en Castille

Les lycéens au théâtre

Depêche-mode

Dom Juan

Hamlet

1er webj du 64

La Toupine

Big shot

Lecture plaisir

Monod congestionné

La cantine sur le gril

Olympiades de maths

Prix aéronautique

Les ados et la nourriture

Le sport et la santé

Volley : les filles assurent

Volley : des championnes !

Deux lycéens de Jacques Monod classés seconds au concours Aéronautique et Espace Aquitaine 2006

Par Anne Bertucchi
et François Pougel

Le 26 mai 2006, lors du rassemblement international d'hydravions à Biscarosse a eu lieu la finale du prix Aéronautique et Espace Aquitaine 2006.
Deux élèves de première S de Jacques Monod, Anne Bertucchi et François Pougel, y participaient et ont obtenu le deuxième prix.

Organisé par diverses instances économiques de l' Aquitaine, en collaboration avec le rectorat et le conseil régional, ce prix s'adresse aux lycéens. Il a pour objectif de leur faire découvrir la filière, les entreprises, le poids économique des activités aéronautiques et spatiales et de les sensibiliser aux différents métiers et savoir-faire liés à l'industrie aéronautique.

Nos deux candidats ont passé cinq mois à préparer leur concours, recherchant les informations à différentes sources, rencontrant différentes entreprises, soutenus en cela par leurs professeurs Mme Laffite et Mr Borau. Nos deux lycéens ont présenté leurs travaux sous la forme d'un journal télévisé avec informations, météo et publicités tout en rapport avec l'aéronautique.
Quatre équipes se sont retrouvées en finale et nos deux représentants ont fini seconds derrière une équipe beaucoup plus aguerrie et complète ( cinq personnes ).

Gageons que cette expérience, au combien formatrice, motivera dans leurs études ces deux passionnés d'aéronautique dont l'un pilote déjà et l'autre commence une formation.

ref. webj : lavieaulycee/bertucchi_anne1