Lycée - La Vie au Lycée 2005-2006 - Olympiades :

Festival des lycéens

Défi d'échecs

Soirée italienne

Voyage en Angleterre

Concours aéronautique

Voyage à Barcelone

Voyage en Aragon

Voyage en Castille

Les lycéens au théâtre

Depêche-mode

Dom Juan

Hamlet

1er webj du 64

La Toupine

Big shot

Lecture plaisir

Monod congestionné

La cantine sur le gril

Olympiades de maths

Prix aéronautique

Les ados et la nourriture

Le sport et la santé

Volley : les filles assurent

Volley : des championnes !

Jacques Monod brille aux Olympiades de mathématiques et aux championats UNSS de volley ball

Article sud-ouest du samedi 6 mai 2006

Hugo Labrande et johann Thiebaut, élèves de première S viennent de se distinguer aux Olympiades académiques de mathématiques. Le premier est quatrième, ( plus exactement second ), il se place derrière johann Thiebaut, premier ex-aequo avec deux autres candidats.
Dans cette épreuves les lycéens - ils étaient six de Jacques Monod à participer - présentent leur méthodologie dans des problèmes ouverts qui les obligent à être créatifs. Et c'est justement l'esprit de création qui animent les deux "matheux".
Leur professeur Brigitte Poincelot témoigne : "Ce sont des élèves au comportement humain remarquable. Pas de grosse tête, ils aident toujours leurs copains. Cela fait plaisir...". Leur regard sur les maths est celui de deux passionnés qui aiment explorer de nouveaux théorèmes, découvrir de nouvelles équations.
Les deux lycéens sont les seuls des Pyrénées Atlantiques à s'être distingués (
Le lycée Jacques Monod participait à ces Olympiades pour la première fois)

Quant à l'équipe de volleyeuses du lycée, elle est sélectionnée pour la finale nationale UNSS junior/senior qui se déroulera àDieppe les 20 et 21 mai 2006. Cette équipe de neuf filles est entraînée par Jean-Claude Portet-Lasserre, professeur d'éducation physique du lycée.
L'équipe est composée de Julie Dauphin, Sarah Juste, Christelle Annette, Maryline Guilhamet, Aurélie Latrille, Audrey Tircazes, Laura Linto, Aurore Mauboules, Marie Ortuna-Medina sans oublier leur arbitre Marion Mimbielle.

réf. webj : revuedepresse/a_7