Lycée - La Vie au Lycée 2005-2006 - Prix aéronautique :

Festival des lycéens

Défi d'échecs

Soirée italienne

Voyage en Angleterre

Concours aéronautique

Voyage à Barcelone

Voyage en Aragon

Voyage en Castille

Les lycéens au théâtre

Depêche-mode

Dom Juan

Hamlet

1er webj du 64

La Toupine

Big shot

Lecture plaisir

Monod congestionné

La cantine sur le gril

Olympiades de maths

Prix aéronautique

Les ados et la nourriture

Le sport et la santé

Volley : les filles assurent

Volley : des championnes !

Prix Aéronautique et Espace Aquitaine 2006 :
Deux Lycéens primés

article La république 03/06/06

Organisé par l'association Bordeaux Aquitaine Aéronautique et spatial , en partenariat avec le rectorat, le conseil régional d' Aquitaine, l'association aéronautique et astronautique de France (AAAF) et la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, ce prix s'adresse aux lycéens d' Aquitaine.

Il a pour objectif de leur faire découvrir la filière, les entreprises, le poids économique et de les sensibiliser aux métiers et savoir-faire.

Chaque année, un thème différent est proposé aux lycéens. Le thème 2006 était : "Aérospace valley en direct live sur vos écrans TV." A partir de ce sujet, l' équipe du lycée Jacques Monod composée seulement de deux élèves de 1ère S (Anne Bertucchi et François Pougel) a fait appel à son imagination et à son expérience (Ils sont tous les deux passionnés d'aéronautique, font déjà du pilotage et veulent tous les deux être pilotes de ligne.) Durant plusieurs mois, ils ont travaillé sur ce sujet encadrés par deux de leurs professeurs, Mireille Laffitte et Raymond Borau. Ils estiment que leur participation a été très positive :
" Nous n'étions que deux mais nous avons bien su partager nos tâches et cela nous a permis, de découvrir des PME de la région qui travaillent pour l'Aéronautique, ainsi que de confirmer notre passion . D'ailleurs le prix reçu va nous permettre de payer nos cours de pilotage."

Ils ont présenté leur sujet en plagiant un journal télévisé de TF1, tout y était, la pub, le journal, la météo ...

réf.webj : revuedepresse/a_9