Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2005-2006 - Voyage en Angleterre :

Festival des lycéens

Défi d'échecs

Soirée italienne

Voyage en Angleterre

Concours aéronautique

Voyage à Barcelone

Voyage en Aragon

Voyage en Castille

Les lycéens au théâtre

Depêche-mode

Dom Juan

Hamlet

1er webj du 64

La Toupine

Big shot

Lecture plaisir

Monod congestionné

La cantine sur le gril

Olympiades de maths

Prix aéronautique

Les ados et la nourriture

Le sport et la santé

Volley : les filles assurent

Volley : des championnes !

Voyage en angleterre
du 2 au 9 avril 2006

Par les élèves en anglais renforcé
de première et terminale

Lundi 3 avril

Matin : visite de la cathédrale de Salisbury et de son cloître
La salle capitulaire abrite maintenant un des quatre exemplaires d'origine de la Grande Charte.

Aprés-midi : visite du site mégalitique de Stonehendge

Stonehenge, situé dans la plaine de Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, est la plus grande structure préhistorique d'Europe, datant du néolithique et de l'age de bronze. La signification de ce cercle de pierre reste un mystère

Mardi 4 avril

Matin : visite de la ville d'Exceter
Découverte de son histoire et de sa cathédrale
Chef lieu de Devon, Exceter est une ville universitaire bombardée pendant la seconde guerre mondiale qui a toutefois sû préserver un certain charme.

Après-midi : visite de la ville de Torquey, la ville d' Agatha Christie

Mercredi 5 avril

Visite de la ville de Bath et de ses bains romains
L'histoire de Bath, comme son nom peut l'indiquer, se confond avec celle de ses bains. Le complexe des bains romains de Bath est le mieux préservé au monde.

Jeudi 6 avril

Excursion dans la ville de Plymouth
Visite du dôme, Découverte du Hoe et du Barbican d' où sont partis les pilgrims fathers
.

Plymouth : capitale régionale de la presqu'île de Cornouailles se divise en trois zones :

- The Hoe avec le Plymouth Dôme (musée moderne )

- le quartier du Barbican : point de départ de nombreuses traversées célèbres et notamment celle de Drake et des Pères Pèlerins en partance vers le Nouveau Monde et

- la partie la plus ancienne avec une rue pavée (New street) bordée de maisons de bois.

Vendredi 7 avril

LE PAYS DE GALLES

Matin : Visite de la mine big Pit à Bleanavon
Le Big Pit Muséum est une ancienne mine de charbon . Le puits a été creusé en 1880 et a fermé en 1980. Equipés comme de vrais mineurs (casque de sécurité, lampe, respirateur ….) nous avons pu parcourir ses installations en surface et sous terre [ descente jusqu'à la profondeur de 294 pieds (90 m) ] sous la conduite d'anciens mineurs .

Après-midi : Découverte de Cardiff
Le château et le millénium stadium

Samedi 8 avril

PORTMOUTH : Visite du bateau HMS VICTORY, du musée maritime
La construction du Victory fut longue et laborieuse : elle dura de 1759 à 1765. L'apogée de la carrière du H.M.S. Victory : la bataille de Trafalgar.

ref. webj : lavieaulycee2005-2006/uriol1