Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
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Plans de travail

Caractéristiques
Outils
Mise en route
Modalités de travail
Formes d'aide
Terminer le PDT

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Emplois du temps:
Document au format pdf CE1 CE2

Document au format pdf CM1
 

Le PDT s’intègre dans la journée de classe
il dure environ :
20 à 30 minutes au cycle 2
45 minutes au cycle 3
le temps est pris sur les différentes disciplines du PDT (gestion des PDT par période scolaire) ; l’enseignant équilibre les durées concernant chaque discipline dans la période scolaire.
il se situe de préférence en début de matinée.
il peut se dérouler dans une ambiance apaisée par l’écoute en fond sonore d’une œuvre musicale.

...l'écoute en fond sonore d'une oeuvre musicale choisie par l'élève responsable  
 
 
Cahier-journal
Document au format Word feuille 1
Document au format Word feuille 2
 
   
 
   
Documents au format Word Dossier compressé Grilles vierges de plans de travail
 
       
       
       
       
       
       

 

 

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