Structure de l'établissement

Le collège accueille 320 élèves à la rentrée 2023 répartis en 13 classes :

3 classes de 6è

3 classes de 5è

4 classes de 4è

3 classes de 3è.

Nous disposons également d'un dispositif ULIS pour accompagner les élèves en situation de handicap.

Offre de formation du collège ARGIA

• LV1: anglais et espagnol
  • Section bilangue en 6e: (3h ESP1 et 3h AGL)
  •  Basque bilingue: 3h d'enseignement de la langue sur les 4 niveaux avec 3 matières en D.N.L (disciplines non linguistiques enseignées en basque): Histoire-géographie (3h), Sciences physiques (1h en 6e et 1.5h sur les autres niveaux), E.P.S. (4h en 6e et 3h sur les autres niveaux)
  • Basque option: pour des élèves ayant déjà suivi une initiation ou désireux de s'initier à la langue basque et à la culture locale
  • Latin: enseignement des langues et cultures antiques à partir de la 5e (1h en 5e et 2h en 4e et 3e)

Les plus values de l'établissement

• un cadre de vie agréable où le Département 64 investit régulièrement ;
  • une restauration scolaire appréciée des élèves et des personnels;
  • un climat d'établissement calme et propice aux apprentissages;
  • une vie scolaire investie et efficace qui travaille en proximité avec l'équipe médico-sociale ;
  • une équipe constituée de professeurs expérimentés et impliqués qui se forment chaque année en individuel ou en stage d'équipe
  • une prise en compte en équipe des besoins particuliers des élèves (aménagements pédagogiques, prévention du décrochage scolaire, accompagnement à l'orientation, ULIS...);
  • de nombreux projets pédagogiques et éducatifs mis en place pour tous les élèves, sur tous les niveaux, dans divers domaines.

Vers le haut