Liste des fournitures scolaires

La course aux fournitures scolaires est un rituel annuel.

Ce peut-être une occasion de sensibiliser les jeunes à l'impact de leur consommation sur l'environnement.

Voici quelques conseils écologiques et économiques de l'association WWF:

1 - Ne pas nécessairement mettre à la poubelle toutes les fournitures scolaires de l'année précédente. Certaines sont réutilisables. Conservez les trousses, crayons, gomme. Les cahiers aux pages restantes peuvent servir de brouillon.

2 - Ecrivez au stylo à encre effaçable et rechargeable plutôt qu'au jetable.Une fois utilisé dans son intégralité, un stylo jetable classique ne sert plus et finit à la poubelle. Privilégiez l'encre bleue qui, la plupart du temps est confectionnée à base d'eau. Certaines cartouches sont biodégradables. Pour écrire, privilégiez les feutres fins à l'eau, le crayon à papier en bois recyclé, le marqueur permanent rechargeable...

3 - Achetez du matériel écologique ou recyclé. Le fonds Mondial pour la Nature conseille de "choisir des fournitures utiles, réparables, réutilisables et respectueuses de l'environnement en matière naturelle comme le bois, le métal ou le cuir, ainsi que les matériaux recyclés et sans produits toxiques."

Au collège , nous collectons pour l'école de Chéraute les instruments d'écriture (feutres, souris crayons...) pour les recycler! Apportez-les!

Liste des fournitures :

Liste de fournitures sans risque pour la santé

Inscription au transport scolaire

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au 21 juillet 2019.

Sur le site de la Communauté Pays-Basque: ICI!