12/04/2019 - Souvenirs de l'Italie

11/04/2019 - Souvenirs de l'Italie

4e - 3e - Voyage en Italie - Du 8 au 13 avril 2019

---------------------------------------------------------------Florence--------------------------------------------------------------------------

Les élèves latinistes de 4e et 3e auront la chance de découvrir Florence, Rome et le Vatican au cours de cette semaine culturelle fantastique!!

PROGRAMME :

Lundi 8 avril :

Départ du collège à 12h30. Prévoir le pique-nique pour le repas du soir.

Mardi 9 avril :

Arrivée à Florence à 7h00. Petit déjeuner à EATALY

Découverte de la ville : la piazza del Duomo, la Cathédrale Santa Maria del Fiori, le baptistère, la piazza del Signoria, le Ponte Vecchio.

Déjeuner au ristorante Baroncelli

Départ pour Zagarolo et installation dans les familles hôtesses

Mercredi 10 avril :

Journée à Rome; visite de la Domus romane au palazzo Valentini, le forum romain, le Palatin, le Colisée.

Jeudi 11 avril :

Journée à Rome; visite de la place et de la basilique Saint Pierre. Puis visite des musées du Vatican avec la chapelle Sixtine. Passage devant le château St Ange.

Vendredi 12 avril :

Journée à Rome; montée au monument Vittorio Emanuele II. Promenade dans la Rome Baroque, place Venise, Panthéon, église St Ignace, Fontaine de trévi, Place Navone ...

Diner à la taverna Le Copelle.

Départ à 21h00

Samedi 13 avril :

Petit déjeuner sur l'aire de Canaver, cafétéria mac Café

Déjeuner sur l'aire de Montpellier Fabrègues, cafétéria L'Arche.

Arrivée à Mauléon vers 20h30.