4B et 4C - Le projet HIP-HOP

L'ensemble du projet retracé en  cliquant sur l'image!

4A - Clôture du projet "Be the change" - 3 juin 2019

4A - Projet Be the change - 21/05/2019

Pour clôture le projet, les 4A ont passé la journée à Biarritz.

Le matin,

ils ont assisté à des ateliers encadrés par la Surfrider Fondation

et ont ramassé les déchets sur une plage.

L'après-midi,

ils ont chanté une chanson

et réalisé une danse de leur création

sur le thème de la sauvegarde de la planète!

4A - Projet "Be the change" - 16/05/2019

Dans le cadre du projet "Be the change",

les élèves de 4A ont participé à

des ateliers sur le développement durable

proposés par l'association "Mon défi pour demain"!

Ils ont joué à divers jeux pour acquérir des connaissances sur le sujet et réfléchir à des actions qu'ils pourraient mener.

4C - Projet "Hip Hop Music"

Nos élèves de 4C sont des artistes!!

Ils ont écrit deux chansons de Rap

dans le cadre d'un projet soutenu par le Département

"Grandir avec la culture"!

Notre partenaire l'Atabal de Biarritz et ses deux artistes Brass et Mak Jak

ont accompagné les élèves dans un atelier d'écriture et leur appris à scander les paroles!

Le résultat de ce travail: 1 CD de 2 chansons

et une émission enregistrée pour Radio Mendililia où nos jeunes expliquent le projet

pour écouter, c'est ICI!

4A - Projet "Be the change" - 29/04/2019

Dans le cadre de ce projet, les élèves de 4A ont participé à un atelier sur les modèles de circulation des courants dans les océans, animé par Lacq Odyssée.

Grâce à des expériences ludiques, ils ont pu se transformer en apprentis scientifiques et comprendre comment les courants chauds et froids se déplacent.

4B - Projet Hip-Hop à Bayonne le 2 avril 2019

Les élèves découvrent quelques fresques du quartier St Esprit réalisées par des artistes de renommée internationale dans le cadre du festival d'art urbain "Point de Vue" initié par le centre culturel Space Junk et la ville de Bayonne en 2017.

-----DEIH-----
-----RNST-----
-----Koralie-----

Les 4B préparent leur spectacle avec Tony Le Guilly dans son studio Street Art Hip-Hop à Bayonne!

4B en atelier workshop avec Udane

Les 4B se sont essayés à une technique mixte d'arts plastiques, collage et peinture de manière collaborative.

Ils ont surtout rencontré et apprécié une street-artiste basque-espagnole Udane dans le cadre du projet Hip-Hop mené par leur professeure d'anglais!

3A - ESCAPE GAME

---------------VIDEO en cliquant sur l'image!------------

Dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire S.V.T., mathématiques et anglais, les élèves de 3A se sont plongés dans une enquête policière.

A la manière de Sherlock Holmes, ils ont abordé des notions telles que:

- le groupe sanguin, le caryotype, le calcul de vitesse ou le chiffre de César.

Aujourd'hui, lundi 11 mars, dans le cadre de la semaine des mathématiques, ils ont réinvesti les connaissances acquises dans les 3 matières afin de résoudre un "Escape Game" réalisé par leurs professeures, Mmes De-Saint-Jores, Mendiboure et Ayad.