Reprise des travaux

Les travaux vont reprendre à compter du 12 novembre 2019 pour plusieurs mois, vraisemblablement jusqu'en février 2020.

Pendant la durée des travaux de nouvelles contraintes de fonctionnement vont nous être imposées.

La cour de récréation va être amputée d'une zone de sécurité pour la manœuvre des engins en charge du gros œuvre. Cette zone comprendra également l'entrée actuelle des élèves et le passage les y menant.

Aussi dans quelques jours, le circuit piétonnier des élèves sera modifié.
En arrivant à pied sur le parvis devant le collège, ils devront:
- traverser vers le trottoir dédié à la montée des élèves de Champo vers leur lycée,
- monter sur le trottoir exclusivement,
- et traverser à nouveau pour entrer au collège par un accès provisoire au niveau de l'ancien passage avec chemin bétonné qui menait autrefois à la demi-pension du lycée Champo.

Cet itinéraire qui traverse 3 fois la chaussée en venant du Jai Alai est le seul envisageable en regard de la configuration du site et des contraintes des travaux.

Le Département s'est engagé à matérialiser les passages piétons et à sécuriser la zone par des panneaux de signalisation et le dépôt de baliroads plastiques pour rétrécir la chaussée au niveau du
trottoir de Champo et faire ainsi ralentir les véhicules entrant ou sortant du collège.

Malgré tout, la vigilance de chacun est attendue:
- tout d'abord celle des élèves qui devront respecter les consignes données pour leur sécurité;
- mais également de  tous les personnels et usagés véhiculés qui devront circuler au pas et avec grande prudence sur ce secteur.

Cette période hivernale sera contraignante pour la vie quotidienne des élèves et des personnels, espérant la responsabilité et à la compréhension de tous dans l'attente de la réalisation finale d'aménagements qui, nous l'espèrons, amélioreront grandement la sécurité et le cadre de vie de tous.