Règlement Intérieur

Pour consulter le règlement intérieur du collège Cheverus, cliquer ici

Sécurité des collèges et des lycées - Le guide des parents d'élèves

Une information concernant les mesures de sécurité dans les collèges et lycée est disponible ici

CAMPAGNE DE DEMANDE DE BOURSE DE COLLEGE 2020-2021

La campagne de demande de BOURSE de COLLE se déroulera du 1er SEPTEMBRE au 15 OCTOBRE 2020 minuit (DATE LIMITE IMPERATIVE).

La demande de BOURSE de COLLEGE devra être réalisée impérativement en ligne.

Le service est accessible depuis l'ENT du collège, portail SCOLARITE SERVICES du 1er septembre au 15 octobre minuit.

Vous trouverez ci-joint une notice d'informations générales sur la demande de bourse de collège ainsi qu'une notice d'information qui vous guidera pour votre demande en ligne.

Les familles rencontrant des difficultés avec la dématérialisation et le formulaire en ligne peuvent se rapprocher de l'INTENDANCE pour effectuer une demande de bourse au FORMAT PAPIER (ci-joint l'IMPRIME que vous pouvez éditer et remplir OU venir le retirer à l'INTENDANCE).

L'AVIS D'IMPOSITION de référence est L'AVIS D'IMPOSITION 2020 sur les revenus 2019.

CAMPAGNE DE BOURSE DE COLLEGE 2019 2020

La demande de Bourse de Collège pourra être réalisée de manière dématérialisée à compter du 2 Septembre jusqu'au 17 Octobre 2019.

Pour cela, vous devez vous connecter au compte Téléservices sur le portail Académique ou depuis la page d' acceuil du site du Collège .

Un document d'information sur la Demande de Bourse de Collège en ligne sera distribué à vos enfants à partir du 2 Septembre .

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce service , vous pouvez solliciter l'aide de l'INTENDANCE .

Télépaiement

Soirée d'information sur les enseignements proposés

Madame, Monsieur,

L’entrée au collège est une étape importante dans la scolarité d’un enfant, c’est pourquoi j’ai le plaisir de vous inviter à une réunion d’information le lundi 1er avril 2019 à 18 h au collège Cheverus (entrée place Lemoine)

Je profiterai de cette rencontre pour vous présenter le collège Cheverus, la section internationale espagnol (désectorisée), les enseignements sectorisées (bi-langue anglais - russe, anglais - espagnol, section badminton, euro anglais, ...), son organisation, les modalités d’inscription et répondre à vos questions.

Votre participation à cette réunion ne pourra que faciliter l'adaptation de votre enfant à son futur environnement scolaire.

Réunion Parents d'élèves de CM2

Une réunion d'information se tiendra le Mardi 2 mai 2017 à 18 h au collège Cheverus, entrée place Lemoine.

Lors de cette rencontre, vous seront présentés le collège Cheverus, la classe de 6ème, son organisation, ses enseignements, les modalités d'inscription.