Présentation des Attestations Scolaires de Sécurité Routière (A.S.S.R.)

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes qui souhaitent conduire.

Tout élève doit avoir passé l’ASSR de 1er niveau (ASSR1) le jour où il atteint ses 14 ans. Cette attestation est indispensable pour passer le Brevet de Sécurité Routière et donc pour conduire un cyclomoteur. L’épreuve de l’ASSR1 est organisée pour les élèves des classes de cinquième.
Tout élève doit avoir passé l’ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l’apprentissage de la conduite accompagnée d’un véhicule à moteur. L’épreuve de l’ASSR2 est organisée pour les élèves des classes de troisième.

Les épreuves

L’ASSR1 et l’ASSR2 se présentent sous la forme d’une série de séquences animées en images de synthèse illustrant 20 questions à choix multiples.

L’élève absent ou ayant échoué à la première session des ASSR peut passer une seule épreuve de rattrapage organisée durant la même année dans l’établissement.

Se préparer

Vous ne pouvez pas faire l’économie de :

- L’application de formation : Se préparer aux ASSR

- Le portail de préparation où vous aurez accès à tous les liens utiles

Vers le haut