Présentation

Une langue est appelée vivante justement parce qu’elle se vit en se parlant, parce qu’elle se parle entre vivants !

Que souhaiter de plus quand on apprend une langue en classe que de se rendre dans le pays pour la pratiquer et vérifier qu’elle est bel et bien vivante ?

Les projets pédagogiques menés par les professeurs de langue de l’établissement permettent aux élèves de partir à la découverte d’un pays, d’une culture, de personnes...

Partir dans le cadre d’un échange scolaire et recevoir son correspondant en retour, c’est plonger dans un vrai bain culturel et linguistique : que du bonheur !

Une semaine de présence 24h/24 dans le pays de la langue étudiée équivaut à plus d’une année de cours : les bénéfices se font évidemment sentir, nul n’en doute !

Communiquer avec un jeune de son âge, sa famille, appréhender tout un monde, s’ouvrir à l’autre dans sa différence, se mettre en jeu en tant que citoyen et représentant de son propre pays, quitter ses parents, c’est une expérience inoubliable et riche d’enseignements.

Le collège Cheverus donne à vos enfants cette opportunité-là, unique dans une scolarité.

Vous trouverez dans cette rubrique les informations, descriptions et travaux liés aux séjours linguistiques organisés dans l’établissement.