Site d'enseignement

33000 Bordeaux

cliquer ici05.57.59.12.33

Vers le haut

Plans, accès et localisation des sites

Depuis la fin des travaux, tous les élèves du collège Cheverus sont regroupés sur son site initial au 10 rue de Cheverus

La section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) est implantée au 2, rue des Augustins, derrière la place de la Victoire.

Vers le haut

Personnels

Direction

- Principal : M. Garcia

- Principal adjoint : Mme Nowotny

- Directeur adjoint de la SEGPA : M. Grima

- Secrétariat de direction : Mme Mazoyer

Les personnels de direction recevront les responsables légaux sur rendez-vous.

Vie scolaire

Conseiller(ère) principal(e) d'éducation (C.P.E.) : Mme Azzou

Gestion financière et matérielle :

- Gestionnaire : Mme Jactel

- Secrétariat d'intendance : M. Dupeyron

Personnels d’orientation, sociaux et de santé

Infirmier(e)sMme Werner

Les infirmières sont des professionnelles de santé. Tenues au secret professionnel, elles sont qualifiées pour les soins courants, une écoute personnalisée, des informations et des conseils adaptés et un suivi de la santé de l’élève. Les infirmières participent aux actions de prévention et d’éducation à la santé et citoyenneté en liaison avec l’équipe éducative dans le cadre du projet d’établissement.

Assistant(e) socialeMme Domingies

L’Assistante Sociale est le médiateur entre l’école, l’élève, sa famille, et les services extérieurs. Dans l’établissement scolaire, elle est au service de tous les jeunes scolarisés qui se trouvent en difficultés personnelles, familiales et sociales. Elle est soumise au secret professionnel. Elle effectue ses permanences deux jours par semaine pour les élèves du collège.Les élèves peuvent la rencontrer sur ses jours de présence. Les parents doivent prendre RDV auprès d’elle, par téléphone ou par le biais du carnet de correspondance de leur enfant .

Conseiller(e) d’orientation psychologue (COP) Mme  Dubois

Les élèves peuvent prendre rendez-vous par l'intermédiaire du carnet disponible au CDI.

Rubrique Orientation du site