Présentation et fonctionnement du CDI

Travailler au CDI

Les élèves viennent au C.D.I. pour faire des recherches documentaires (tout travail nécessitant l’utilisation de dictionnaires, encyclopédies, ouvrages documentaires sur papier ou sur ordinateur et l’utilisation de journaux ou d’internet), pour lire et s’informer sur les études et les métiers à l’aide de la documentation ONISEP.

Les règles de vie

Le C.D.I. est un lieu de lecture et de travail. Chacun se doit de préserver le calme nécessaire.

Les ouvrages du C.D.I. sont à la disposition de toute la communauté scolaire. Ils doivent être traités avec soin et rangés à leur place après utilisation.

Il est de l’intérêt général que ce règlement soit respecté par tous.

Horaires d’ouverture

Lundi 8h-12h15 puis 13h10-16h15
Mardi 8h-12h15 puis 13h10-16h15
Jeudi 8h-12h15 puis 13h10-16h15
Vendredi 8h-12h15 puis 13h30-16h15

Fonctionnement

• Les élèves s’inscrivent en permanence, se dirigent vers le C.D.I. et se rangent devant l’entrée.
  • les cartables sont déposés dans l’armoire à l’extérieur du CDI.
  • Afin de permettre à chacun de travailler dans le calme, les entrées et sorties se font à heures fixes.