Collège Arnault de Mareuil

Le foyer socio-éducatif

Le foyer socio-éducatif au sein du collège a pour but de développer le sens des responsabilités des élèves en les amenant à participer aux décisions prises en son sein.

Des délégués élèves, aidés par des adultes bénévoles de l'établissement, font des choix de budget, d'actions à financer, de projets pour le collège. Chaque année, les actions et aides du foyer permettent de baisser la participation financière demandée aux familles lors des sorties et voyages ou encore de financer un abonnement sur l'orientation. Des opérations sont montées chaque année pour alimenter les caisses du foyer : tombola, vente de tee-shirts, vente de gâteaux et chocolats,...

Le foyer demande chaque année une contribution à ceux qui veulent y adhérer. En contrepartie, les adhérents peuvent ensuite bénéficier de prix réduits sur les sorties et les voyages, l'accès aux clubs du foyer,... Le foyer peut également venir en aide aux familles en difficulté financière, en plus du Fonds Social Collégien.