Collège Arnault de Mareuil

La section Football

La section Football propose aux élèves volontaires de pratiquer le football au collège, en plus de leur activité en club à raison de deux fois 2h par semaine (le mardi et jeudi après-midi) en groupe 6ème/ 5ème et 4ème/3ème. Les élèves sont encadrés par M. Carelle, professeur d'EPS et par un animateur sportif professionnel, délégué par la Fédération Nationale de Football.

Cette pratique doit permettre de développer la pratique et l'acquisition des gestes techniques pour renforcer leur niveau sportif.

L'inscription est annuelle et respecte une charte établie en liaison avec la FFF. Un test de niveau et de recrutement obligatoire pour entrer dans l'option se déroule en mai-juin pour les élèves de CM2 intéressés.