Collège Arnault de Mareuil
Recherche  

Zone privée

Authentification

Informations télépaiement :

PAIEMENT DES FACTURES (demi-pension-voyages) par TELEPAIEMENT

Le service de gestion du collège de Mareuil vous informe qu’à compter de ce jour, vous pouvez procéder au paiement en ligne de vos factures (demi-pension ou voyages) via la plateforme TIPI (Titre Payable Par Internet) de la Direction Générale des Finances Publiques.

Ce service est gratuit pour les familles (1) et vise à remplacer progressivement le règlement par chèque ou espèces dont le traitement est onéreux et risqué (2)

Ce moyen de règlement moderne est sûr, facile et rapide ; vous pouvez régler grâce à votre carte bancaire quand vous le souhaitez et de façon sécurisée. Attention : minimum de paiement : 30 euros.

Vous avez accès directement à vos créances et pouvez consulter le montant dû en temps réel.

MARCHE A SUIVRE :

-        Se connecter via le lien suivant : http://www.ac-bordeaux.fr/teleservice

-        S’identifier en utilisant l’identifiant et le mot de passe de votre compte d’accès aux services en ligne (téléservices) – ATTENTION ! Il faut utiliser votre compte parent, et non le compte de votre enfant !!!

·        pour les 6ème : identifiant et mot de passe remis avec le dossier de bourses à votre enfant.

·        pour les autres classes : identifiant et mot de passe ARGOS remis en début de scolarité dans l’établissement (en cas de problème (perte ou oubli) se rapprocher du Secrétariat pour une réinitialisation des données)

·        NE PAS CONFONDRE AVEC LES IDENTIFIANTS ET MOT DE PASSE DESTINES A PRONOTE (logiciel du suivi de la scolarité de votre enfant)

 Vous recevrez dans votre boite mail la confirmation de votre paiement.

La possibilité de dialoguer avec le service de Gestion (S. RATINAUD) du collège vous est également offerte en cliquant sur « Nous contacter »

POUR INFO : les frais de demi-pension du trimestre septembre-décembre 2020 seront facturés début octobre (avant la fin de campagne de bourses collège) afin de vous permettre d’échelonner vos paiements.

(1) Les frais bancaires sont supportés par le collège et les frais de télépaiement par la Direction Générale des Finances Publique

(2) Chèques perdus, sans provision, date de dépôt aléatoire….