Collège Arnault de Mareuil

Le rôle des réprésentants au Conseil d'Administration :

Au début de chaque année scolaire les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au conseil d’administration.

Cette élection revêt une importance significative dans la vie du collège ; en effet, le conseil d’administration prend les décisions dans de nombreux domaines et détermine ainsi les orientations et le fonctionnement de l’établissement.

Chaque parent d’un enfant, détenteur de l’autorité parentale, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et éligible.

•    Les deux parents, quand ils sont détenteurs de l’autorité parentale, sont donc électeurs et à ce titre figurent sur la liste électorale, dans la mesure toutefois où les informations concernant chacun d’eux ont été communiquées à l’établissement. Chacun d’entre-vous recevra ultérieurement les instructions pour se rendre au bureau de vote ou à défaut pour voter par correspondance.

•    Ils sont aussi éligibles et peuvent se présenter à l’élection et figurer sur une liste avec d’autres parents (minimum 2 candidats – maximum 12 candidats).

Je vous informe également de l’existence d’un médiateur académique, chargé de résoudre les différents entre les usagers et l’administration de l’éducation nationale. Pour l’académie de Bordeaux, vous pouvez contacter Monsieur Benayoun au Rectorat.