Collège Jean Rostand - Biarritz

Voyage en Espagne à Saragosse 25-29 mars 2024

Semaine des langues 2024

LA SEMAINE DES LANGUES

Les jeux olympiques et paralympiques

L'important c'est de communiquer !

La Semaine des Langues se déroulera au collège du 18 au 22 mars

Lors de cette semaine, différents ateliers en lien avec les langues et les jeux de Paris 2024 seront proposés aux élèves durant la pause méridienne : olympiades, atelier multilingue, film en V.O, quiz, écrire son prénom en grec, jeux de société en anglais...

Voyage des 3e en Espagne

Les élèves de 3eB, 3eD, 3eF et plusieurs 3eC partent à Valence du 03 avril au 07 avril 2023.

Au programme, des visites sur les thèmes suivants :

• VALENCE VERTE ET NATURELLE

Carcaixent, « La route de l’orange ».

Le Palmar : balade en bateau sur le lac du parc naturel de La Albufera.

Visite du musée Fallero et promenade au bord de la rivière Turia.

•  VALENCE HISTORIQUE

Promenade dans le  centre de Valence, visite de la mairie, de la Halle de la soie et du Marché central.

Visite de la Plaza Redonda, de la Plaza de la Virgen, du Palau de la Generalitat et de la  Plaza de la Reina. Visite de la Basilique de la Virgen de los Desamparados.

Visite des Tours de Serranos.

• VALENCE MODERNE

Visite de la Cité des Arts et des Sciences Príncipe Felipe.

Visite du « Oceanográfico »

Mmes Dos Santos et Lecuona Aguado

Voyage à Valence - avril 2019

VALENCE

Les élèves de 3ème LV2 Espagnol ont effectué durant la semaine du 8 au 12 avril 2019
leur voyage de fin de cycle à Valence.

Sous la conduite de leur professeur, Madame Dos Santos, ils ont pu découvrir la 3ème ville d’Espagne et capitale de la communauté valencienne au bord de la Méditerranée.

Cette métropole de près de 2 millions d’habitants a la particularité de mêler traditions
et innovations, passé et avenir.

Les élèves ont donc visité cette ville à travers trois thématiques tout en étant logés chez l’habitant.

- Thématique Histoire : le mardi 9 avril, un guide accompagna les élèves à travers les rues
et l’Histoire de la ville. La gare du Nord, la Mairie et son salon de Cristal, le musée de la ville furent donc au programme de la matinée. Puis, les élèves se plongèrent (avec régal !) dans les allées du Marché Central.

La journée se poursuivit avec la visite de la Loge de la Soie, les Tours de Serranos, un jeu
de piste dans le centre historique et une pause bien méritée dans une fabrique de turrón !

- Thématique Nature et Environnement : le mercredi, le groupe quitta la métropole pour « la ruta de la naranja » avec tout d’abord, la visite d’une usine très moderne
de conditionnement des oranges à Ribera puis d’une orangeraie bio à Carcaixent.
Certains se sont découverts une passion soudaine pour les fruits !

La suite de la journée continua sur cette lignée gourmande puisqu’une dégustation du plat emblématique de la région attendait nos élèves : la paella !

Ils purent, ensuite, partir à la découverte du parc naturel de l’Albufera à bord d’une barque.

- Thématique Sciences : la journée de jeudi fut consacrée à la visite de la Cité des Arts et des Sciences et de l’Océaonogràfic avec son spectacle de dauphins.

Les élèves rentrèrent à Biarritz le vendredi dans l’après-midi, les valises chargées d’oranges
et de souvenirs pleins la tête !

Professeurs : Mesdames Dos Santos, Gouraud et Vitiello