Collège Léonard Lenoir

Rallye citoyen 7 Mai 2021 au camp de Souge à Martignas sur jalle

COURSE CONTRE LA FAIM 2019

Article paru dans le journal Sud Ouest du mardi 21 Mai 2019.

COURSE CONTRE LA FAIM 17 mai 2019 STADE PROMIS

Dans le cadre du parcours de citoyenneté, le collège participe à une"course solidaire", co-organisée par l'Association Humanitaire "Action Contre la Faim" et l'équipe EPS.

Cette année cette course fête ses 10 ans et rassemblera 700 élèves de la Bastide et de la Benauge !

Les élèves seront placés au coeur de cet événement qui leur permettra, le jour de la course, de se mobiliser concrètement pour une action humanitaire.Chaque élève participe à son rythme à cet événement.

La COURSE CONTRE LA FAIM aura lieu le VENDREDI 17 MAI 2019 au stade PROMIS:

Entre 9h et 11h30 pour les 4ème, UP2ANSA et les volontaires de 3ème

( avec les écoles primaires Thiers et Benauge).

Entre 13h30 et 16h pour les 6ème , 5ème et UP2A

(avec les écoles primaires Montaud et Nuyens).

Tous les élèves doivent arriver directement au collège EXCEPTIONNELLEMENT en tenue de sport et chaussures adaptées à la course à pied ( pas de vestiaires).

Ils essaient , dans la mesure du possible,de porter un TSHIRT de couleur NOIRE ( dress code du collège).

N'hésitez pas à venir les encourager , au stade, dans ce beau projet solidaire, citoyen et pédagogique !

RALLYE CITOYEN AVRIL 2019

Ce vendredi 12 Avril 2019, 12 élèves de 3ème du collège et 2 professeurs d'EPS ont été invités à participer à une journée particulière: le rallye citoyen.cet événement, organisé par le ministère des Armées et l'Académie de Bordeaux, voit s'affronter pacifiquement sur le site du camp de Souge, près de Martignas en Jalle, des équipes de collégiens autour d'un parcours élaboré sur le thème de la défense et plus généralement, des parcours civiques.Le thème retenu cette année tournait autour de la "solidarité nationale" et de "nos blessés de guerre".

Cette compétition conviviale, intellectuelle et sportive comportait 14 épreuves et réunissait 14 équipes des collèges du département.

C'est sous un beau soleil que nos 12 jeunes, en treillis, se sont confrontés aux différents ateliers en faisant preuve d'un état d'esprit remarquable et d'un enthousiasme sans faille.

La journée ,qui avait débuté avant 7h du matin, fut bien remplie: cérémonie de lever des couleurs avec la marseillaise chantée par l'ensemble des participants et accompagnateurs , enchaînement des 14 ateliers puis cérémonie de clôture en présence de nombreuses autorités militaires et notamment la secrétaire d'état auprès de la ministre des armées, Mme DARRIEUSSECQ.

Encore félicitations à tous pour votre implication et votre état d'esprit : les vacances étaient bien méritées pour Lola, Thalie, Clarence, Carla, jeanne , lison, Gabriel I-J, Mathias, Rafiullah, Victor, Faustin et Gabriel B.

COURSE CONTRE LA FAIM 2018

Ce mardi 11 Décembre, le collège Léonard Lenoir était invité à la mairie de Bordeaux pour assister à la cérémonie officielle de remise de chèque de différents établissements de la commune à l'association Action Contre la Faim. En effet, en mai 2018, plusieurs centaines d'écoliers, de collégiens et de lycéens bordelais ont participé à la 20ème édition de la course contre la faim. cet évènement solidaire, pédagogique et sportif a permis de récolter la magnifique somme de 26985€ ! Les élèves du collège Lenoir et des écoles Montaud, Nuyens, Thiers et Benauge ont, à eux seuls, récolté plus de 12000€.

Encore félicitations à tous et rendez-vous le 17 Mai 2019 pour la 10ème édition de la course contre la faim de La Bastide / Benauge !

E.P.S

Education Physique et Sportive

PDF Imprimer Envoyer

Bienvenue sur le menu correspondant à l'Education Physique et Sportive du collège.

Vous trouverez :

- Le programme de l'année scolaire

- Le règlement en cours d'E.P.S

- La classe de Hand-ball