Collège Léonard Lenoir

Activités de L'A.S

PDF Imprimer Envoyer

L'association sportive du collège a engagé 3 équipes dans le championnat de handball : les benjamins garçons ont atteint les quarts de finales départementales après s'être brillamment qualifiés lors de la finale de district. Les benjamines filles et les minimes garçons ont réalisé une meilleure performance en atteignant les demi-finales départementales. C'est la première fois que 3 équipes parviennent à un tel niveau de la compétition.

Une équipe benjamins garçons et une équipe minimes garçons sont également engagées dans le championnat de football qui est en cours.

De plus, une nouvelle activité est proposée cette année dans le cadre d'un partenariat avec le collège Sainte Marie : l'escalade. Une douzaine d'élèves participe chaque semaine à ce nouvel atelier : un bloc de déplacement sans baudrier et un mur complet permettent à chacun d'évoluer à son niveau. La suite de l'année sera rythmée par les championnats d'athlétisme, le raid nature d'Hosteins et une série de rencontres amicales en football, handball et badminton avec le collège Jacques Ellul.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.