Collège Léonard Lenoir

Les nouveautés du CDI

PDF Imprimer Envoyer

Ici vous retrouverez tous les arrivages du fond documentaire au fil des mois ...

Liste des nouveautés au CDI à partir de Novembre 2011

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Dawsey habitant de l'ile de Guernesey, évoque l'existence d'un club de lecture lors de ses correspondances avec l'auteur Juliet Ashton.

Ensemble c’est tout - Anna Gavalda

Camille, Franck Philibert et Paulette, ces quatre personnages n'auraient jamais du se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Leur histoire c'est celle des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Rebecca - Daphnée du Maurier

Dès son arrivée à Manderley, la jeune épouse de Maxime de Winter se sent écrasée par le souvenir de sa première femme. Rebecca est morte noyée, mais son influence reste palpable dans la demeure.

L’écume des jours - Boris Vian

C'est un conte de l'époque du jazz et de la science fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique.

Elle s’appelait Sarah - Tatiana de Rosnay