INFORMATIONS

Jeux sur sable

Ce mercredi 4 octobre 2023, 16 élèves de 6ème et 5ème participaient à la rencontre UNSS des « Jeux sur sable » à Arcachon, plage Perreire, regroupant 1700 jeunes de collèges et lycées du département. C'est dans un cadre idyllique que nos collègiens et collègiennes ont participé à un tournoi de sandball (handball sur le sable) et à une animation d'athlétisme. Ils ont eu le droit après leurs efforts, à une récompense bien méritée : le droit de se baigner. M. Pecout et Mme Rolland qui les ont accompagnés, ont été ravis de cette journée et sont prêts à renouveller ce genre d'expérience.

Journal du collège

Résultats BIG CHALLENGE 2023

Félicitations à nos 4 gagnants du Big Challenge édition 2023 !

6ème : Lana VIANDON - 6H

5ème : Noé VETTESE-CONTAT - 5B

4ème : Maguette BOURGEOIS - 4E

3ème : Abdelali FELLAHI - 3G

Mention spéciale à Noé et Abdelali qui finissent deuxième et troisième dans leurs catégories respectives au classement départemental.

( Noé )

Voyage en Angleterre

Du 29 mai au 3 juin, les élèves de 4eme du collège ont pu faire leur retour pour le voyage linguistique annuel en Angleterre. Nouveau souverain et nouveau départ pour cette aventure culturelle riche en découverte et culture, merci à tous pour le bon déroulement du voyage et sa bonne humeur.

God Save The King

_______________________________________________________________________________________________________

INFOS PARENTS

Mise en placed'Educonnect ,

Les parents peuvent créer leur compte en totale autonomie à partir de leur n° de téléphone mobile

Vous trouverez le guide parents d'auto création de compte à l'adresse :

BOURSE D'INFORMATIONS

COLLÈGE et CODES TÉLÉSERVICES

Les documents seront distribués à la rentrée aux élèves.

Les codes téléservice seront donnés en version papier aux élèves de 6ème. Pour les autres niveaux, les codes seront transmis par mail. Envoyez un mail sur l'adresse vs.0330103h@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr pour toute demande de codes téléservice.

Ressources à l'attention des parents d'élèves

·          La page web de référence « Les aides financières au collège » qui comprend toute l'information utile ainsi qu'un tutoriel vidéo simulant une demande de bourse en ligne via le compte unique EduConnect qui sera disponible d'ici la fin de la semaine.

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---------------------------------

BOURSE NATIONALE DE LYCÉE – Rentrée 2023

La campagne de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2023 / 2024 est ouverte. Elle va se dérouler en deux temps :

- Une première période jusqu'au 5 juillet 2023. Vous pouvez faire votre dossier version papier et le déposer au secrétariat

vie des élèves du collège ou en ligne via les téléservices.

- Une seconde période du 1 er septembre au 19 octobre 2023 . Vous pourrez faire votre dossier version papier et le déposer au

lycée d'affectation ou en ligne via les téléservices.

La bourse lycée est destinée à aider la famille à assurer les frais scolaires de l'enfant après sa 3 ème  quelle que soit l'orientation prévue

pour la rentrée scolaire prochaine (seconde générale, seconde professionnelle, CAP, apprentissage, etc…).

Le tableau des barèmes vous permettra de vérifier si vous pouvez prétendre à la bourse.

Concernant la 1ère  période, avec l'imprimé papier :

Étape 1

- Compléter le dossier papier et joindre les pièces justificatives demandées en fonction de votre situation.

Étape 2

- Veuillez déposer votre dossier de bourse, avant le 5 juillet 2023 soit :

* dans la boîte au lettre du collège, dans une enveloppe cachetée avec la mention « bourse lycée »

* par e-mail à veronique.boudin@ac-bordeaux.fr

* par courrier postal – Collège Pierre de Belleyme, Secrétariat Vie des

élèves, Rue Edouard de Pontet, BP 114, 33250 PAUILLAC

Étape 3

- Pour tout dépôt de dossier, un accusé de réception vous sera envoyé.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme BOUDIN au Secrétariat Vie des Elèves du collège (05 56 73 26 08) ou par mail

(veronique.boudin@ac-bordeaux.fr).

-------------------------------------------------- -------

INFORMATIONS FUTURS PARENTS DE 6ème

Si vous souhaitez visiter le collège avec votre enfant, veuillez prendre rendez-vous par mail " vs.0330103h@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr  ". La visite du collège est organisée le lundi 03 juillet 2023 avec les écoles du secteur collège PIERRE DE BELLEYME.

Si vous arrivez sur le secteur, une visite individuelle pourra être organisée en prenant contact sur la messagerie ci-dessus.

Voici une vidéo de présentation du collège, réalisée par des élèves de 6ème du collège à destination de leurs futurs camarades.