Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue

Madame, Monsieur, chers internautes,

Les premières semaines de classe sont derrière nous, chacun commence à prendre ses marques et après les traditionnels ajustements de rentrée, les classes sont désormais au travail.

Le collège accueille cette année 777 élèves répartis dans 38 classes. Les divisions du collège accueillent 25 élèves maximum en 3e, les autres niveaux sont en dessous de cet effectif. Ce sont des chiffres confortables qui permettent aux enseignants de rapidement connaître leurs élèves et de pouvoir ainsi mieux les accompagner.

De grands rendez-vous nous attendent très prochainement et pour être régulièrement informés de notre actualité, je vous invite à consulter régulièrement ce site ou encore le carnet de correspondance de votre enfant.

Pour vous aider à planifier votre Agenda voici quelques rendez-vous à ne pas manquer:

  • Lundi 22 septembre, 20h au forum: assemblée générale de la FCPE (ouverte à tous les parents)
  • Jeudi 25 septembre, 18h30 en salle de musique: réunion de préparation du projet Comenius (accueil de tous nos partenaires dans la semaine du 06 au 10 octobre)
  • vendredi 10 octobre: élection des représentants des parents d'élèves.
  • Lundi 13 octobre: réunion parents/professeurs 6e
  • Mardi 14 octobre: réunion parents/professeurs 5e
  • Mardi 4 novembre: réunion parents/professeurs 4e
  • Jeudi 13 novembre: réunion parents/professeurs 3e
Enfin, je vous rappelle que comme chaque année, nous recherchons des parents volontaires pour assumer les fonctions de parents délégués pour la classe de leur enfant. Pour savoir en quoi consiste le rôle de ces délégués, consultez la rubrique "délégués parents" sur notre site et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester auprès des responsables de la FCPE ou du collège.
Je vous souhaite à tous un excellent début d'année scolaire,
cordialement.
V. RONNE
Principale du collège Pierre de Belleyme

 

 

Les élèves de 3ème du collège de Pierre de Belleyme de Pauillac sont heureux de vous présenter ces très belles photos de leur collège.   Elles ont été réalisées grâce à un ballon captif avec une caméra embarquée. Cet appareil a été construit dans le cadre d'un projet aéronautique en classe de technologie.

 

 Cliquer sur l'image pour voir d'autres photos