ASSR 1 ET ASSR 2

Pour une demande de duplicata d'attestation de sécurité routière, envoyez un mail à vs.0330103h@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr en précisant le nom, prénom, date de naissance et année scolaire de passage.

Les attestations de sécurité routière (ASSR1, ASSR2, ASR) sont obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988 :

·         L’ASSR1, l’ASSR2 et l’ASR permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) afin de conduire un deux roues motorisé.

·         L’ASSR2, ou l’ASR, est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Afin de préparer les élèves, différents outils sont à votre disposition :

·         Une application d’entraînement aux ASSR, ASR et AER est disponible à l’adresse http://preparer-assr.educationsecurite-routiere.fr . Des entraînements et des situations commentées sont à votre disposition.

Pour tout savoir et tout comprendre sur l'ASSR, site internet, cliquez ici et rendez vous sur l'onglet "certification ASSR"

ATTESTATION INFORMATIQUE PIX

Qu'est ce que PIX ?

PIX est une plateforme publique gratuite. Elle permet à chacun, tout au long de sa vie, d'évaluer ses compétences numériques et de les certifier.

Pourquoi accéder à PIX ?

A partir de l'année scolaire 2020-2021, la certification PIX est obligatoire pour les élèves de 3ème et pour les lycéens. L'objectif est également de développer les compétences numériques des élèves.

Comment accéder à PIX ? Tutoriel cliquez ici

L'accès à PIX se fait en plusieurs étapes :

1ére étape : il faut se créer un compte

2ème étape : il faut les identifiants téléservices (identiques à ceux de pronote), s'identifier sur l'ENT OSE.

3ème étape : il faut cliquer sur la brique Médiacentre de l'ENT OSE