Mon autoportrait

Dans la séquence « Se raconter, se représenter », les élèves de 3ème devaient apporter

un objet les représentant, une photo d’eux, leur couleur préférée ainsi qu’une matière de

leur choix. A partir de ces matériaux, ils ont écrit leur autoportrait en se focalisant

surtout sur leur personnalité et leur caractère.

Concour d'élonquence 2019/2020

Le 13 décembre 2019, 9 élèves de 3eme ont révélé leurs talents oratoires lors de la 3e édition du concours d’éloquence de Belleyme.

Ce projet soutenu par le conseil départemental de la Gironde et en partenariat avec le Labo des Histoires permet à tous les élèves de 3e qui le souhaitent de développer leurs compétences à l’oral.

Cette année, les 9 élèves candidats, accompagnés par l’assistante de prévention et par leur professeur documentaliste, ont pu assister à une audience correctionnelle au Tribunal de Grande Instance. Au delà d’une découverte du système judiciaire, les élèves ont tous constaté la qualité d’expression et la maîtrise des professionnels de la parole que sont les avocats, le président du Tribunal…

Ils ont également rencontré le slameur Maras qui est venu partager ses techniques et aider les élèves à se préparer lors d’une après-midi très appréciée.

Forts de ces rencontres, les candidats ont tous présenté leur discours sur le sujet « Il va faire de plus en plus chaud : faut-il s’en réjouir ou faut-il agir ? »

Nous félicitons tous les candidats qui ont eu le cran de se présenter et de proposer des discours où la personnalité de chacun transparaissait. Bravo à Lou ( prix du jury ) et Anaëlle ( prix du public ).

Projet technologie aéronautique

Projet technologie drones

Les élèves de 3ème du collège de Pierre de Belleyme de Pauillac sont heureux de vous présenter ces très belles photos de leur collège.   Elles ont été réalisées grâce à un ballon captif avec une caméra embarquée. Cet appareil a été construit dans le cadre d'un projet aéronautique en classe de technologie.

Cliquer sur l'image pour voir d'autres photos