La santé

POLE SANTE

Mme PETITDIDIER, infirmière scolaire, diplômé d'état, est présente au collège le mardi, mercredi matin et le jeudi.

Ses missions : Elle organise les soins et les urgences. Elle met en oeuvre des actions de prévention (alcool, tabac, vie affective et sexuelle...) dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Pour tous les élèves de 6ème : Dépistages obligatoire. Arrêté du 3-11-2015- J.O. du 6-11-2015 article L. 541- 1

Mise en place des protocoles de SANTE :

Projet d'Accueil Individualisé (PAI) - prendre rendez vous avec l'infirmière

Protocole d'urgence - maladie chronique - chirurgie - allergie - prendre contact avec l'infirmière

Projet d'automédication - transmettre l'ordonnance et les médicaments au nom de l'élève

Missions de l'infirmière scolaire - cliquez ici

Le social

POLE SOCIAL

Mme ETCHEBEST, assistante sociale scolaire, diplômée d'état, est présente au collège le mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi.

Ses missions : Elle contribue à la prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage scolaire. Elle contribue à la protection de l'enfance. Elle soutient et accompagne les parents dans leur fonction éducative. Elle participe aux projets en lien avec le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Elle accompagne les familles allophones et les familles à besoin particulier (aides financières pour les fournitures scolaires, les demandes de bourses, le financement du transport scolaire).

Elle travaille en étroite collaboration avec les acteurs du collège.

Missions de l'assistante sociale - cliquer ici