Collège Arnault de Mareuil

Concours Clemenceau - Édition 2020/2021

Le ministère chargé de l'Éducation nationale et le ministère de l'Intérieur organisent conjointement le concours Clemenceau qui a pour objectif de rapprocher les jeunes et les forces de sécurité de l'État, oeuvrant chaque jour au service des citoyens et de la cohésion nationale.

L'opération se déroule en deux temps:

- un temps dédié aux rencontres et aux échanges lors de visites de commissariats et de différents services, organisé par le ministère de l'Intérieur avec l'aide des référents police des établissements, pour une découverte des missions et des métiers à travers des ateliers de différentes natures.

- un temps de réflexion et de travail collectifs en classe, visant à la production d'un travail sur le thème de "la sécurité au quotidien" abordé sous l'angle des grands principes de l'engagement relevant d'autres ministères (agriculture, défense...), situés dans les quartiers de reconquête républicaine sur tout le territoire.

Les élèves de 4° du collège Arnault de Mareuil ont obtenu, en juillet 2021, le Prix Mention Spéciale du Jury Académique pour leur participation au concours Clemenceau.

Vous pouvez visionner leur oeuvre en cliquant sur ce lien: